Fortnite A2F : Comment l’activer – Guide complet

Si quelque chose semble trop beau pour être vrai, alors c’est un piège. Et c’est exactement ce qui se passe actuellement avec Fortnite, le grand succès d’Epic Games avec son mode gratuit Battle Royale.

Alors que la popularité de Fortnite ne cesse de croître, les comptes d’Epic Games peuvent être compromis. Voici comment vous protéger.

Assurez-vous de suivre ce guide étape par étape afin de garder votre compte sécurisé grâce à A2F !

Ajouter l’authentification à 2 facteurs (A2F) à votre compte Fortnite

Voici comment ajouter une sécurité supplémentaire à votre compte Epic Games, en utilisant A2F :

capture-1-epic-games
  1. Allez sur epicgames.com et connectez-vous à votre compte.
  2. Ouvrez les paramètres du compte en survolant votre nom d’utilisateur dans le coin supérieur droit.
  3. Sélectionnez le mot de passe et la sécurité.
  4. En bas, cliquez sur le bouton “Activer la connexion à deux facteurs”.
capture-2

Désormais, chaque fois que vous vous connectez à un nouvel appareil avec votre compte Epic Games, vous recevez par courrier électronique un code unique que vous devrez entrer avant de pouvoir accéder à votre compte.


Lorsque vous vous trouvez dans les paramètres de votre compte, il est également judicieux de vous assurer que vous disposez d’un mot de passe unique et difficile à deviner. Un générateur de mots de passe est un excellent moyen d’en trouver un.

capture-3

Si vous jouez à Fortnite sur Xbox One et que votre compte Epic Games est créé à partir de votre connexion Xbox Live, les mêmes règles s’appliquent.

Dans ce scénario, vous pouvez transférer beaucoup plus que les informations de votre compte Epic.

À ce stade, rien n’indique vraiment que des comptes Microsoft ont été compromis grâce à Fortnite, mais ne prenez pas le risque.

capture-4

C’est également le bon moment pour vous rappeler d’ajouter la A2F à votre compte Microsoft si vous ne l’avez pas déjà fait.

Les V-Bucks

La monnaie en jeu de Fortnite, les V-Bucks, est le seul moyen d’acheter des objets “cosmétiques” tels que des nouvelles tenues, des planeurs, des pioches et des émotes.

Ce que vous gagnez dans le jeu ne va pas si loin puisque ces objets n’affecteront en aucun cas vos compétences et votre skill.

Vous verrez de nombreux sites d’arnaque simplement en tapant les mots clés « v bucks gratuits » sur Google. Voici la vérité : Il n’y a pas de V-Bucks gratuit. Epic Games l’a confirmé.

À moins que vous en gagniez dans un concours, par exemple, grâce à un streamer très connu, les cadeaux et les dons de V-Bucks n’existent pas. Il s’agit une arnaque pour obtenir votre compte utilisateur Epic Games.

La première chose à faire pour vous protéger est de ne cliquer sur aucun de ces liens. Plus jamais. Mais l’autre chose que vous pouvez et devez absolument faire est d’ajouter une authentification à deux facteurs, c’est à dire A2F.

En outre, si des informations de paiement sont stockées dans votre compte Epic, supprimez-les et saisissez-les à chaque fois.

Quelle que soit la protection que vous appliquez, ne laissez aucune information à ces voleurs sans scrupule.

CONCLUSION

La meilleure solution consiste toujours à être aussi sécurisé que possible. Fortnite est populaire auprès des adultes et des enfants. Assurez-vous donc de créer vos comptes avec vos amis et votre famille pour vous assurer que tout le monde possèdent les mêmes normes de sécurité.

VOUS CHERCHEZ LA MEILLEURE CONFIG ? C’EST ICI !

17 réflexions sur « Fortnite A2F : Comment l’activer – Guide complet »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guides d’achat