Les Meilleures Cartes Graphique Fortnite – Pour Petits Budgets et Professionnels 2019

La demande pour les cartes graphiques est en constante augmentation. De ce fait, il est plutôt simple d’en trouver une qui sera adaptée à votre budget. 

 

Cependant, l’achat d’une carte graphique destinée au gaming demande une approche totalement différente. Cela dépendra du type de jeu ou jeux auxquels vous jouerez ainsi que de quelles performances vous souhaitez bénéficier.

 

Tous ces différentes paramètres à prendre en compte accumulés aux milliers de modèles existant peuvent dont un rendre un achat plutôt simple en une tâche extrêmement compliquée. 

 

Le Guide des Meilleurs Cartes Graphiques 2019

Une carte graphique permet de rendre l’expérience de jeu plus ou moins agréable. Les graphismes de Fortnite peuvent être beaucoup plus réalistes et de meilleure qualité grâce à une carte graphique performante.

 

En revanche, une mauvaise carte graphique peut complètement gâcher votre expérience de jeu. Pertes de FPS, lags, jeu peu fluide…

 

Au lieu de vous détendre tranquillement devant un jeu vidéo, tout cela peut au contraire vous frustrer et vous énerver.

  • Premier Choix
  • Des performances sur du 4K
  • Traçage de rayons
  • Différentes versions
  • Simplicité
  • Éclairage RGB
  • Système de refroidissement iCX2
  • 14 phases de puissance
  • Petit budget
  • Switchs Bleus
  • Petite Taille
  • Éclairage

Comment nous avons choisis ces produits

Il faut d’abord savoir que seules 2 grandes marques se disputent le marché des cartes graphiques dans le monde. Il s’agit de NVIDIA et AMD. Si vous souhaitez avoir de la qualité, il est plus que nécessaire de s’approprier une carte graphique d’une de ces deux marques. 

 

Nous avons méticuleusement vérifié les produits de différentes gammes en se référant aux différentes reviews qu’ils pouvaient avoir, ainsi que les avis de joueurs ou tout simplement grâce à des professionnels du domaine. Tout cela dans le but de vous proposer le guide des meilleurs cartes graphiques 2019.

Nvidia GeForce RTX 2080 Ti | Meilleure carte graphique pour du 4K

Nvidia GeForce RTX 2080Ti

La Nvidia GeForce RTX 2080 Ti est la première carte graphique à démontrer une fréquence d’images élevée avec une résolution maximale de 4K. Ses fonctionnalités uniques, telles que le traçage des rayons, ne sont jusqu’à présent que peu utilisées. Nous prévoyons que dans le futur, cette technologie sera bien plus exploitée.

 

Le système de refroidissement amélioré vous permet de supporter des fréquences plus élevées du processeur graphique pendant l’overclocking, mais une solution à deux ventilateurs basée sur des refroidisseurs axiaux renvoie l’air chaud dans le boîtier.

 

Bien que le Titan soit techniquement une carte graphique plus puissante à certains égards, la GeForce RTX 2080 Ti est conçue pour les joueurs et est la seule carte qui vous permet d’activer les réglages sur les jeux 4K sans sacrifier les performances. L’inconvénient évident est lle fait que peu de jeux peuvent réellement tirer parti du traçage des rayons ou du DLSS pour le moment. Elle est livrée avec une garantie de 3 ans. Il existe des dizaines de variantes de cette carte si Founders Edition n’est pas votre tasse de thé.

 

Malheureusement, son prix élevé le rend inaccessible pour la plupart des joueurs, mais si l’argent n’est pas un problème pour vous, alors c’est la meilleure carte de jeu que vous pouvez acheter aujourd’hui. 

Avantages 

Inconvénients

Avantages 

  • Des performances exceptionnelles sur du 4K
  • Traçage de rayons
  • Différentes versions

Inconvénients

  • Un prix assez élevé

GeForce RTX 2080 Ultra Gaming – Une bête dans l’ensemble

GeForce RTX 2080

Il s’agit clairement d’une très bonne carte graphique dans l’ensemble. Alors que tout le monde aimerait avoir la 2080 Ti, si vous êtes prêt à laisser tomber quelques fonctionnalités, vous pouvez drastiquement faire tomber le prix de votre prochaine carte graphique. Le GeForce RTX 2080 est une autre carte graphique très puissante de chez NVIDIA, idéale si vous voulez faire de la 4K et de la VR. 

 

Comme pour toutes les cartes NVIDIA les plus récentes, la RTX 2080 est disponible en stock, mais nous avons décidé de sélectionner la FTW3 d’EVGA. Elle ressemble à une version légèrement améliorée de l’édition Founders, vous aurez donc toujours 8 Go de GDDR6, le GPU TU104 ainsi qu’une largeur de l’interface mémoire toujours de 256 bits. La vitesse de la bande passante est de 448 Go / s, mais vous obtiendrez un taux d’overclockage légèrement supérieur sur la carte EVGA à 1 860 MHz. La base est de 1 515 MHz et la puissance absorbée est de 215w.

 

Comme il s’agit de la nouvelle gamme RTX de NVIDIA, vous bénéficierez également de toutes les fonctionnalités supplémentaires que vous trouverez sur leur carte Premium. Cela inclut des fonctionnalités telles que NVLink, HDCP 2.2, Ansel et Ray Tracing à 8 Giga Ray / s. Vous aurez également droit à des graphismes améliorés pour l’IA, de 2 984 cœurs CUDA et d’une résolution maximale de 7 680 x 4 320, identique à celle du reste du pack. La RTX 2080 possède trois ports de Display, HDMI 2.0b et un port USB-C. Il est vrai que cela est un peu plus grand que l’édition normale, à 302mm x 139mm et occupe 2,75 emplacements.

 

La taille supplémentaire est nécessaire pour deux raisons avec l’éclairage RVB et la technologie de refroidissement iCX2. Trois ventilateurs HDB VGA sont installés sur cette carte graphique, ce qui permet de continuellement refroidir le tout, en plus de l’aide par le système de refroidissement iCX2. L’éclairage RVB est réglable et nous sommes également fans du logiciel de réglage EVGA X1.

 

Si vous n’êtes pas fan de la 2080 Ti, cette graphique devrait alors être parfaite. Elle n’est pas encore très bon marché, mais vous gagnerez beaucoup de vitesse et la carte n’a pas encore atteint son plein potentiel. Il existe quatre variantes supplémentaires de cette carte avec Ultra, XC2 Ultra, XC Gaming et Black Edition. Toutes les cartes bénéficient d’un excellent support technique et d’une garantie de 3 ans.

Avantages 

Inconvénients

Avantages 

  • Éclairage RGB
  • Système de refroidissement iCX2
  • 14 phases de puissance

Inconvénients

  • Moins fluide que la 2080 Ti sur des jeux 4k
  • Ainsi que moins puissantes

MSI GeForce RTX 2060 Gaming Z 6G – Meilleur rapport qualité-prix

MSI GeForce RTX 2060 Gaming Z 6G

Il s’agit là très certainement du meilleur rapport qualité-prix que vous pouvez avoir dans le marché des cartes graphique aujourd’hui. Notre meilleur choix chez MSI est clairement la MSI GeForce RTX 2060. 

 

Au lieu de se répéter, il y a plus de similitudes que de différences entre la 2060 et la 2080 en ce qui concerne les fonctionnalités. Cette carte tire également parti du traçage de rayons, bien que ce dernier descende à 5 Giga / s.

Elle présente toutes les fonctionnalités des autres cartes de la série RTX, à quelques différences près: la largeur de l’interface mémoire à 192 bits, la vitesse à 14 Gbit/s et la bande passante à 336 Go/s.

Assez lourde, elle pèse tout de même près de 1kg du haut de ses 957g. Son refroidissement très performant limite considérablement la chauffe même après de longues heures de jeu, et elle reste également très silencieuse. 

 

Si vous possédez un budget plutôt serré mais que vous ne pouvez pas vous passer d’une carte graphique puissante, la MSI GeForce RTX 2060 Gaming Z 6G est faite pour vous. Un rapport qualité-prix imbattable pour des performances remarquables. 

Avantages 

Inconvénients

Avantages 

  • Un bon prix
  • Refroidissement performant
  • Traçage des rayons

Inconvénients

  • Aucun

XFX RX-580P8DFD6 Carte graphique AMD Radeon RX 580 – Parfait pour du 1080p

MSI GeForce RTX 2060 Gaming Z 6G

Pendant que nous passons beaucoup de temps à baver sur les cartes graphique haut de gamme conçus pour la 4K, la plupart des gens se contentent largement de moins bien. Si votre équipement reste toujours dans du 1080p, mais que votre carte a besoin d’une mise à jour, la Radeon RX 580 de XFX est la meilleure option pour les joueurs à petit budget.

 

Malgré toutes les avancées technologiques des cartes graphiques les plus récentes, la résolution FHD reste la résolution à laquelle la plupart des joueurs jouent. Ceci est dû en partie au facteur prix. De plus, la 1080p est idéale pour les taux de rafraîchissement et les temps de réponse. La RX 580 donnera très certainement un coup de pouce à votre système avec 2,304 processeurs de flux et 8 Go de GDDR5. La largeur de la mémoire est de 256 bits avec une vitesse réelle de 8,0 GHz, tandis que le débit amplifié est indiqué à 8,1 GHz.

 

Cette carte a une fréquence réelle de 1336 MHz et 1386 overclockée. Elle est également dotée d’un double BIOS. La résolution maximale est de 4 096 x 2 160, identique à celle de la Vega 56. Le nombre de sorties est suffisant pour répondre aux besoins de chacun avec un port HDMI 2.0b, trois ports DP 1.4 et un port DL-DVI-D.

 

Elle possède ses propres caractéristiques, telles que le réglage matériel True Clock et le refroidissement VRM amélioré, qui peuvent réduire les niveaux de bruit de 5% et les températures jusqu’à 20 degrés. Un dissipateur thermique monocorps augmente l’efficacité thermique ainsi que des caloducs composites et une plaque arrière en aluminium.

 

Cette carte graphique peut très facilement gérer des cadences élevées lors de parties en FHD et est conforme à la GTX 1060, mais comme vous vous y attendiez, moins cher. Nous avons choisi la version 8 Go pour plus de flexibilité, mais une variante 4 Go est disponible avec les éditions Black et Black Core du RX 580. Cette carte graphique est accompagnée d’une garantie de 3 ans offerte par XFX.

Avantages 

Inconvénients

Avantages 

  • Son prix
  • 8 Go de DDR5
  • Dual BIOS

Inconvénients

  • Moins puissante
  • Très consommatrice d’énergie

Carte Graphique MSI GeForce GTX 1050 Ti Gaming X 4G - Pour les petits budgets

MSI GeForce GTX 1050 Ti

Avec 640 processeurs de shader, cela signifie que la carte graphique a cinq SM (modèle 1050) ou six (768 processeurs de shader pour le modèle 1050 Ti) actifs (six multi-processeurs en flux x (2×64) 128 cœurs de shader). 

 

Les cartes graphiques sont également équipées d’une mémoire 128 bits, dans un modèle de 2 Go ou 4 Go, bien que nous recommandons aux modèles de 4 Go d’être un peu plus évolutifs. Cette mémoire est liée à 128 bits verrouillé à 1 752 MHz, ce qui correspond à 7 GHz (efficacité GDDR5) pour une bande passante mémoire de 112 Go / s. 

La version MSI GAMING X est évidemment accompagnée d’un ou deux réglages, d’un refroidisseur TwinFrozr VI et d’un circuit imprimé personnalisé. 

 

Ce modèle et très silencieux mais aussi très puissant! Elle aura très rarement besoin d’être refroidie, même à 100% de ses capacités. 

Il est très facile de jouer à la plupart des jeux avec les graphismes au maximum, sans problème! 

Avantages 

Inconvénients

Avantages 

  • Excellent refroidissement
  • Ventilateurs de qualité
  • Son prix

Inconvénients

  • Ne pourra pas faire tourner les jeux récents au maximum

Joueur hardcore ou occasionnel?

Avant de penser à dépenser des centaines d’euros pour une nouvelle carte graphique, vous devez considérer les types de jeux auxquels vous jouez. Vous n’êtes évidemment pas ici si vous jouez uniquement à des jeux dans votre navigateur.

Par conséquent, lorsque nous parlons de joueurs “occasionnels”, ce sont plutôt ceux qui peuvent jouer uniquement le weekend par exemple.

Les joueurs occasionnels n’ont donc pas besoin de la meilleure carte graphique du monde. Mais, même si vous ne jouez que à Fortnite, une bonne carte graphique fera toute la différence.

 

Si vous êtes un joueur régulier, vous devez prendre en compte le fait que la plupart des nouvelles sorties de cartes graphique ne possèdent que quelques améliorations par rapport aux versions précédentes.

 

Vous devez également prendre en compte les exigences de votre machine car celle-ci pourrait ne pas être en mesure de gérer la puissance d’une GeForce RTX 2080 TI. Cela dit, si vous voulez jouer en 4K, alors n’hésitez pas à mettre le prix et passez aux cartes graphiques de nouvelle génération. 

Conclusion

Sans vous soucier de la carte que vous voulez, pensez surtout aux jeux auxquels vous jouez en ce moment, et ceux auxquels vous prévoyez de jouer dans le futur. 

N’oubliez surtout pas que si votre config ne suit pas avec votre carte graphique, dépenser des milliers d’euros pour celle-ci sera inutile. 

 

Soyez logique et choisissez celle qui vous correspondra le mieux!