Le bijou d’Epic Games, Fortnite Battle Royale, est à la mode depuis un moment déjà. Il est totalement gratuit et est très vite devenu un sujet de discussion à part entière, voire de débat ! En effet, Fortnite a été vivement critiqué par les créateurs d’un de leurs nombreux concurrents, PUBG.
Ils expliquent que leur moteur de jeu rend l’optimisation plus difficile, car il a justement été créé par Epic Games : il s’agit d’Unreal Engine.
Mais, au contraire de ce que peuvent affirmer certaines personnes, le jeu reste globalement bien optimisé. En revanche, si vous rencontrer des problèmes tels qu’une baisse d’IPS ou alors différents bugs graphiques, il existe quelques astuces et techniques afin d’augmenter les performances de jeu de Fortnite
Paramètres du PC
Tout d’abord, tout dépend de la machine que vous utilisez, car des réglages simples vous permettront de gagner un peu en performance. Si vous êtes sur ordinateur portable, veillez à ce que le mode d’alimentation (pour la batterie) ne soit pas sur « Performances faibles » ou en mode économie, car les performances de votre PC seront bridées afin de conserver au maximum la batterie. Veillez aussi à ce que vous ayez vos pilotes toujours mis à jour. Grâce au site driverscloud et à quelques étapes très simples, vous pourrez vous en assurer.
Applications en arrière plan
Cela peut paraître logique, mais vous devez aussi vérifier si aucun autre jeu ou application est en cours. N’oubliez pas que Fortnite est un jeu qui consomme beaucoup, donc si vous ne fermez jamais vos applications, il sera difficile d’avoir des performances optimales et des IPS (Images par secondes) stables.
Désactiver OneDrive
Même chose que pour le point ci-dessus, assurez vous de désactiver OneDrive si vous ne l’utilisez pas. Cela peut être fait très simplement, en faisant un clique droit sur l’icône dans la barre des tâches, et puis en le fermant.
Optimiser les paramètres de Fortnite
Afin d’avoir le moins de problèmes possible, vous pouvez aussi diminuer la qualité des graphismes du jeu afin d’obtenir un gain en performances considérable.
- Lancer Fortnite Battle Royale
- Aller dans les paramètres
- Nous vous recommandons d’utiliser le jeu en mode Plein Écran
- Mettez le Taux de rafraîchissement max en Illimité
- Assurez vous que la Résolution 3D soit à 100%
- Définissez la Distance d’affichage sur Épique
- Désactivez les Ombres
- Désactivez l’Antialiasing
- Mettez les Textures sur Moyen
- Mettez les Effets sur Faible
- Définissez le Post-traitement sur Faible
- Désactivez la Synchronisation verticale
- Désactivez le Flou de mouvement
- Sauvegarder les paramètres et redémarrez Fortnite
Pour connaître les meilleurs paramètres des joueurs, consultez nos fiches détaillées sur les meilleurs joueurs Fortnite.
Optimiser Discord
Si vous préférez utiliser Discord lorsque vous jouez, plutôt que le chat vocal intégré à Fortnite, vous devez vous assurer de l’optimiser correctement afin que l’application n’empiète pas sur vos IPS, que ce soit sur Fortnite ou sur n’importe quel autre jeu.
Ouvrez Discord et allez dans vos paramètres d’utilisateur
Ouvrez l’onglet « Apparence » et désactivez l’accélération matérielle
Si votre ordinateur éprouve des difficultés, cela peut être dû à cette fonctionnalité en particulier, venant de Discord.
Optimiser Google Chrome
Vous pouvez faire la même chose que pour le point précédent, mais cette fois-ci sur Google Chrome. Ainsi, les applications exécutées en arrière plan par Google Chrome ne consommeront pas trop de ressources lors de vos sessions gaming.
Allez dans l’onglet Paramètres
Cliquez sur « Paramètres avancés »
Faites en sorte de désactiver « Poursuivre l’exécution d’applications en arrière-plan après la fermeture de Google Chrome » et « Utiliser l’accélération matérielle (le cas échéant) »
Redémarrez Google Chrome
Nettoyer son PC
Vous avez deux possibilités afin de nettoyer votre ordinateur. Vous pouvez le nettoyer grâce à une bombe dépoussiérante. Cela permettra de purifier votre ordinateur de toute la poussière accumulée depuis plusieurs mois, voire années, et de lui donner une seconde vie.
L’autre moyen est de supprimer les fichiers temporaires. Cela peut être fait en deux étapes grâce à la version gratuite du logiciel CCleaner.
Ouvrez CCleaner
Cliquez sur l’onglet « Nettoyeur » et cliquez sur « Analyser » puis sur « Nettoyer ». Faites en sorte que tous les onglets soient cochés
Allez dans l’onglet Registre. Cliquez sur « Chercher les erreurs » puis sur « Corriger les erreurs sélectionnées »
Après avoir réalisé ces nombreuses étapes, redémarrez votre ordinateur. Mais surtout, n’oubliez pas que si votre machine n’a pas les composants adaptés pour faire tourner Fortnite, tout cela sera inutile. Vous ne ferez qu’endommager votre ordinateur en voulant utiliser un jeu beaucoup trop puissant et gourmand en ressources. Économisez plutôt pour vous acheter de nouveaux composants ou tout simplement changer d’ordinateur. Depuis déjà quelques années, il n’est plus nécessaire de dépenser des milliers d’euros pour faire tourner les derniers jeux en date.
ARTICLES POPULAIRES – Cliquer pour voir!