Les 3 meilleurs casques gaming Fortnite – PC, PS4 ou Xbox

Afin de repérer au mieux vos ennemis, le son sera votre meilleur allié. Généralement, avant même de les apercevoir, vous les entendrez arriver. Dans de nombreuses situations vous vous retrouverez dans des combats rapprochés ou des buildsfights, et on connaît tous cette panique lorsque vous entendez un ennemi rentrer dans votre bâtiment ou maison.

 

Ce sont dans ces situations précisément que votre système d’écoute déterminera votre capacité à repousser vos ennemis ou à les éliminer.

 

 

Un bon casque vous aidera à vous adapter et à développer certains réflexes très importants dans le gaming et surtout les FPS : la vision est aussi importante que le son.

 

Que ce soit votre souris gaming, votre clavier, ou votre casque, tous sont importants, et vous devez les choisir soigneusement, pour que votre confort de jeu s’améliore, et que vous soyez plus à l’aise dans vos parties.

Si vous faites bien attention, aucun joueur professionnel ne joue avec des enceintes. En effet, le mieux est d’être au plus proche de la source sonore afin de réagir le plus rapidement et précisément possible.

La meilleure casque gaming

  • Notre Numéro 1
  • Réponse en fréquence de
    15 à 20 000 Hz
  • Son Virtual Surround 7.1
  • Connexion USB et 3,5mm
  • Son Exceptionnel
  • Câble de 3 mètres
  • 250g
  • Casque Ouvert
  • Petit budget
  • Micro Rotatif
  • Réponse en fréquence de 20 à 20 000 Hz
  • Son Dolby Surround 7.1

Des enceintes de bureau ne seront pas suffisantes si vous jouez aux jeux vidéos à un niveau compétitif. Vous devez avoir un contrôle total de ce qu’il se passe aux alentours. Pour cela, il vous faudra un casque avec une image stéréo large, ou un casque utilisant la technologie 7.1 qui permet une immersion totale dans le jeu. Ajoutez à cela un microphone d’assez bonne qualité, et vous êtes paré pour rejoindre le combat avec vos coéquipiers.

Comment nous avons sélectionné ces casques

Notre méthode a été très simple. Nous avons sélectionné ces casques en nous basant sur leur performance, leur réponse en fréquence, leur solidité, et surtout sur les avis des différents utilisateurs ayant testés ces produits. Ainsi, vous n’aurez pas à rechercher pendant des heures et des heures le casque qui vous correspond. 

 

Sans plus attendre, passons directement à ce top 3 des meilleurs casques gaming.

 

HyperX Cloud II – Le Meilleur Casque De Gaming PC​

Pour le même prix, vous ne trouverez pas mieux. Le HyperX Cloud II nous propose une qualité excellente. Cela n’est pas étonnant que ce casque est utilisé par de nombreux joueurs professionnels. La réponse en fréquence est de 15 à 25000 Hz et il utilise la technologie Virtual Surround 7.1. Vous pouvez savoir exactement d’où provient chaque son.

Pour la connectique, nous avons affaire à 2 prises jack 3,5mm, pour le casque et le micro.

Cependant, un adaptateur USB est compris avec le produit. Ainsi ce casque peut être utilisé par les joueurs PC, PS4 ou Xbox One, ce qui n’est clairement pas négligeable.

 

Casque Gaming HyperX Cloud II pour PC, PS4 et Xbox One

Avantages 

Inconvénients

Avantages 

  • Prix abordable
  • Très confortable
  • Très léger

Inconvénients

  • Le microphone n'est pas exceptionnel
  • Filaire uniquement

Beyerdynamic DT 990 PRO – Un son d’exception

Comme avez pu le remarquer, ce casque n’a pas de micro intégré. Comme nous l’avons expliqué plus tôt avec le HyperX Cloud II, les microphones intégrés aux casques conçus pour les gamers ne sont généralement pas de très bonne qualité. Donc il peut être intéressant d’investir séparément dans le casque et le microphone. Vous aurez ensuite le meilleur des 2 côtés.

 

Le DT 990 PRO est le casque emblématique de Beyerdynamic, il est connu pour sa robustesse et sa qualité sonore. C’est un produit destiné aux producteurs de musique, ce qui témoigne de son efficacité. Il est très fidèle au son et ne vous décevra pas. Cette paire est très confortable grâce à ses coussinets en velours très doux. On voit également de plus en plus de streamers l’utiliser : ils privilégient donc un casque avec un excellent son.

 

Beyerdynamic DT 990 PRO Casque de Studio

Le point négatif de ce produit est qu’il n’a pas été conçu pour le gaming. Il n’est donc pas compatible sur PS4 ou Xbox One, mais uniquement sur PC. Le câble de 3 mètres est amplement suffisant, et son design « over-ear » est confortable. Cependant, il s’agit d’un casque de studio « ouvert » et non « fermé ».

 

Cette paire est un peu plus chère que les autres casques de cette liste, mais le prix est largement compréhensible pour cette qualité. Ce casque vous permettra également de redécouvrir complètement certaines de vos musiques préférées. Si pour vous la qualité sonore est la chose la plus importante, alors n’hésitez pas ! 

 

Avantages 

Inconvénients 

Avantages 

  • Qualité audio incroyable
  • Coussinets très confortables
  • Très large réponse en fréquence

Inconvénients

  • Pas de microphone
  • Le prix

Logitech G340 – Pour les petits budgets

Logitech possède une gamme de produits dédiée au gaming incroyable. La plupart de leurs claviers, casques et souris sont d’une qualité remarquable. Et, même pour les produits à plus petit budget comme le G340. C’est un casque reconnu dans le milieu du gaming. Il a été utilisé par de nombreux joueurs professionnels et streamers. C’est surtout grâce à son confort et son prix qu’il a réussi à se faire une place très importante dans le marché.

Même si il est assez imposant, la réduction de bruit n’est pas très efficace. Mais ce n’est rien comparé au réel confort qu’il procure : ce casque ne va pas compresser votre tête. Vous pourrez jouer plusieurs heures sans même sentir que vous avez quelque chose sur la tête.

Vous pourrez également contrôler les paramètres sonores à l’aider du logiciel de Logitech.

Logitech G340 Pour Gamers

Le gros point négatif de ce casque reste la qualité du son. Celui-ci n’est pas exceptionnel, surtout lors de l’écoute de musique. Le son n’est pas mauvais, mais comparé aux 2 autres casques de cet article, la différence est flagrante. Le son est moins clair et moins précis. Cependant, il reste idéal pour un usage gaming.


Le confort et le prix de ce casque valent largement le coup.

 

Avantages 

Inconvénients 

Avantages 

  • Microphone pliable
  • Très léger
  • Prix attractif

Inconvénients

  • Mauvaise réduction de bruit
  • Qualité sonore médiocre

Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de l'achat d'un casque gaming ?

Choisir un casque de gamer peut rapidement devenir un enfer. Le plus important est de déterminer quels sont vos besoins et quelles fonctionnalités seront nécessaires à votre usage.

 

Nous vous avons énoncé les points à ne pas négliger lorsque vous ferez vos achats. Faites attention aux détails et surtout, renseignez vous avant d’acheter un produit. Une description peut vendre du rêve, mais ne pas convenir à vos besoins.

 

Le Confort

C’est l’un des éléments les plus importants. Même si vous ne passez que quelques heures par semaine à jouer, le confort vous permettra d’être plus à l’aise. Nous ne serez pas compressé par les oreillettes et vous pourrez passer plus de temps en jeu. Vérifiez bien en quels matériaux sont fabriqués les coussinets et écoutez les avis d’utilisateurs.

 

Le Design

Pour beaucoup, le design est important. Certains souhaitent que l’éclairage RGB soit de la même couleur sur leur clavier, souris et casque. Cependant, dans notre top 3, le design n’a pas été pris en compte puisque l’apparence et les goûts sont subjectifs.

 

La Réponse en Fréquence

Le réponse en fréquence déterminera plus ou moins le son de votre casque et sa qualité. Pour résumer, cela détermine les fréquences que pourra produire votre casque, et la mesure se fait en Hz. Il faut aussi prendre en compte que l’oreille humaine est capable de percevoir les fréquences allant de 20 à 20 000 Hz.

 

Vous devrez aussi régler le type de son que produira votre casque grâce à un égaliseur qui vous permettra d’accentuer ou de diminuer certains fréquences. 

 

Le Prix

Le prix est aussi une variable à prendre compte, puisqu’il faut que le casque rentre dans votre budget. En tant que gamer, il n’est pas nécessaire de débourser des centaines d’euros pour un casque. Vous n’êtes pas producteur de musique, vous souhaitez simplement avoir un son clair qui vous permettra de repérer précisément vos ennemis, et d’avoir un casque confortable.

 

Le Microphone

La qualité du micro sera également importante si vous souhaitez communiquer avec vos coéquipiers en jeu. Il doit être de bonne qualité, permettre une transmission claire sans trop de bruits environnants. Un microphone intégré à un casque peut être pliable ou détachable. À vous de choisir ce qui vous correspond.

 

Conclusion

Nous espérons qu’après ce top 3 des meilleurs casque gaming vous serez prêt à faire votre choix. C’est une étape importante dans la construction d’un setup,mais une fois que vous aurez trouver le casque qui vous correspond, vous ne voudrez plus vous en détacher !

 

Le son est bien évidemment très important, mais si nous n’avez pas de budget, ce n’est pas grave ! Une paire d’écouteurs moyenne gamme peut largement vous suffire si vous ne jouez pas à haut niveau.

2 réflexions au sujet de « Les 3 meilleurs casques gaming Fortnite – PC, PS4 ou Xbox »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *