Meilleure Souris Pour Fortnite – Souris Gaming FPS 2019

Lorsque vous jouez à Fortnite, 

souhaitez-vous réellement faire des Tops 1?

 

Dans ce cas, vous devez choisir une souris qui vous conviendra parfaitement !

Avoir une souris précise et réactive améliorera considérablement votre niveau de jeu lors de vos sessions gaming. C’est donc pour cela que nous allons discuter dans cet article des meilleurs souris pour FPS en 2019.

 

Il est indispensable dans un jeu comme Fortnite d’avoir une souris de bonne qualité afin d’être le plus précis possible, mais il faut aussi qu’elle possède des boutons programmables bien placés. Ceux-ci pourront vous permettre de placer vos constructions. Ainsi, vous serez plus rapide que votre adversaire, et vous aurez un avantage lors de buildfights ou de combats rapprochés.

Comme vous placez toujours votre main de la même façon sur votre souris, ces boutons deviennent alors incroyablement pratiques. C’est pour cela qu’ils sont utilisés par la plupart des joueurs professionnels, et ce, sur n’importe quel FPS.

 

Nous vous avons réservé une sélection des 3 meilleures souris (de 3 marques différentes), pour Fortnite et les FPS en général, afin de débuter correctement votre année 2019

La meilleure souris gaming

  • Notre meilleur choix
  • 11 boutons
  • 200-12000 DPI
  • Système de poids ajustable
  • Complet
  • 8 boutons
  • 200-12000 DPI
  • Côtés en silicone
  • Petit budget
  • 7 boutons
  • Jusqu'à 16000 DPI
  • Réactive

Comment nous avons réalisé cette sélection

Notre méthode pour choisir ces souris a été très simple. Nous avons simplement comparé les performances, la durabilité, les différentes fonctionnalités, l’utilisation par des joueurs professionnels et enfin, les avis des utilisateurs. Vous n’aurez pas donc pas à enquêter sur le net pendant des heures, à la recherche de la souris qui vous correspondra le mieux et qui vous assistera lors de vos combats les plus dangereux.

 

Logitech G502 Proteus Spectrum – Notre Numéro 1 !

Notre gagnante provient de la marque incontournable, Logitech. La G502 est destinée à ceux voulant une souris de très haute qualité : une grosse partie de joueurs professionnels utilisent ce modèle. La Proteus Spectrum est une version améliorée de la très populaire Logitech Proteus Core. Cependant, cette version possède un éclairage RGB dont vous pouvez contrôler la couleur, la vitesse des cycles. Elle se configure grâce au merveilleux logiciel de Logitech qui est compris dans tous leurs produits.

 

La souris peut être customisée de toutes les façons possibles ! Elle possède 11 boutons programmables, que vous pouvez assigner à n’importe quelle fonctionnalité ou action dans votre jeu. C’est le plus gros avantage qu’elle a par rapport aux 2 autres souris de ce top ! En l’occurrence, pour Fortnite et en particulier les constructions, cela pourra considérablement élever votre niveau de jeu, votre réactivité et votre vitesse d’exécution.

 

 

Vous pouvez ajouter ou retirer jusqu’à 5 poids, qui sont fournis avec le produit, idéal pour ceux qui souhaitent ajuster selon leurs préférences, le poids de la souris. Ainsi vos mouvements seront plus précis ou plus rapides, dépendant de vos besoins.

 

Logitech G502 Proteus Spectrum RGB

Elle a une capacité pouvant aller jusqu’à plus de 12000 DPI. Mais, la plupart des joueurs n’iront pas aussi haut, puisque la grande majorité oscille entre 400 et 1200 DPI). Cependant, cela prouve l’efficacité et la précision de la technologie mise en place par Logitech. Vous pouvez configurer 2 paramétrages de DPI, et intervertir entre eux grâce à un bouton dédié à cet usage. Cela fonctionne à merveille si vous devez changer votre sensibilité très rapidement, par exemple pour la réduire lorsque vous visez des ennemis avec un sniper.

 

Les boutons sur cette souris sont extrêmement bien placés, et vous avez peu de chance de les confondre. La fonctionnalité unique de cette souris est que la molette nous offre trois différents boutons à configurer. Le bouton classique de la molette mais aussi sur les côtés droit et gauche en cliquant sur celle-ci. Cela ouvre aux joueurs des possibilités jusqu’ici quasi inexistantes, à portée de main (ou de doigt)

 

La molette possède aussi 2 modes de rotation, un régulier, et un autre totalement libre. Les clics droits et gauches, qui restent bien évidemment les boutons les plus importants sur une souris, offrent un réel confort, de part leur précision mais aussi de la sensation procurée. Le son du clic est aussi très agréable et toujours utile pour les joueurs. 

 

Dans l’ensemble nous avons affaire à une souris très bien pensée, qui ravira les gamers amateurs et expérimentés.

 

Avantages 

Inconvénients 

Avantages 

  • Extrêmement précise
  • 11 boutons programmables
  • Entièrement customisable
  • Un design solide adapté aux gamers

Inconvénients

  • La souris est filaire
  • Une autre source de lumière aurait pu être ajoutée pour l'éclairage RGB

Razer DeathAdder Elite – Pour les petits budgets

Notre prochain produit nous vient directement de chez Razer. Cette souris est très confortable, et un peu plus grosse que la normale. Néanmoins, la prise en main est très facile, même si vous avez des petites mains, et le design rend celle-ci très agréable. La finition en mat aide à ce qu’elle ne glisse pas ou devienne trop moite. Razer possède également un logiciel pour tous ses produits. Cependant, celui de Logitech offre plus de fonctionnalités, ce qui le place un peu au-dessus.

 

Le modèle « DeathAdder » est sur le marché depuis déjà bien longtemps, mais année après année, cette souris reste le best-seller de la marque. Sa position est donc importante dans le monde du gaming et chez les joueurs. De nombreux fervents de la marque la rachètent encore et encore. Cette souris a reçu de nombreuses améliorations, comme les autres produits de cette liste, et propose maintenant un éclairage RGB. Mais cette fonctionnalité est devenue un standard dans cette industrie. Bientôt, cela ne sera même pas considéré comme une caractéristique supplémentaire.

 

Razer DeathAdder Elite

Celle-ci peut aller jusqu’à plus de 16000 DPI, ce qui encore une fois reste bien au-delà de ce qui est nécessaire. Et même si la technologie permettait d’aller encore au-dessus de ce nombre, il n’y aurait toujours aucune utilité. Mais, cette souris respire la qualité, et son design ergonomique est très impressionnant. Elle est parfaite pour tout type de mains, mais conviendra parfaitement bien aux utilisateurs à grandes mains.

 

Elle possède également 2 boutons sur le côté de votre pouce (côté gauche pour le modèle droitier) très faciles d’accès. Tout comme la G502, on peut intervertir très rapidement entre 2 modes de DPI, que vous pouvez configurer dans le logiciel de Razer, Synapse. Comme le design général reste assez sobre et minimaliste, sans boutons de tous les côtés, cette souris peut également convenir à un usage de bureau par exemple. Pour résumer, la prise en main et la taille de cette souris sont destinés aux joueurs voulant de la stabilité qui leur permettra de réaliser des mouvements précis et efficaces. Son prix est relativement bas par rapport à d’autres souris de la même catégorie, ce qui nous amène à dire que le rapport qualité-prix est excellent. 

 

Avantages 

Inconvénients 

Avantages 

  • Stable, avec un design moderne
  • A fait ses preuves au cours des années
  • Possède un modèle dédié aux gauchers

Inconvénients

  • Pas de réelles innovations
  • Plutôt adaptée à ceux ayant de grandes mains

SteelSeries Sensei 310 – Une souris gaming sans prise de tête

Si vous êtes plutôt amateur de la marque SteelSeries, et que vous cherchez une souris gaming simple, et sans fonctionnalités « gadgets », alors celle-ci est faite pour vous ! La Sensei 310 reste assez similaire à ses rivales des autres marques, mais sans ces petites fonctionnalités. Ici, vous avez affaire à une souris qui a fait ses preuves, et dont la réputation n’est plus à faire. Avant d’acquérir le nom de « 310 », la Sensei était relativement différente. Or, maintenant, elle possède de nombreuses similitudes avec la « Rival » de chez SteelSeries également, en termes de design et de couleurs.

 

Les côtés sont recouverts de silicone ce qui permet une excellente adhésion, qui ne vous fera pas perdre le contrôle lors de situations stressantes et importantes. La souris est assez haute. Son capteur est aussi performant que les 2 autres souris de cette liste. Idéale pour ceux voulant une souris de gaming de bonne qualité, sans le côté « bling bling » que l’on retrouve de plus en plus souvent dans ce genre de produit.

 

SteelSeries Sensei 310

Elle possède une capacité pouvant aller jusqu’à 12000 DPI, et épouse une forme très neutre qui s’adaptera facilement à n’importe quelle main. Malgré sa flexibilité et son confort, cette souris reste assez cher pour le peu de fonctionnalités qu’elle propose. Nous avons décidé de la placer dans ce top, de part sa qualité de fabrication qui reste excellente, sa résistance aux chocs, mais surtout car c’est LA souris historique de chez SteelSeries.

 

Avantages 

Inconvénients 

Avantages 

  • Éclairage RGB
  • Stable
  • Simple et neutre
  • S'adapte à tout type de main

Inconvénients

  • Peu de fonctionnalités
  • Assez chère

Guide d'achat : Comment choisir sa souris pour jouer aux FPS ?

Tous les gamers vous le diront. La souris, c’est sacrée. Si vous ne jouez pas avec une souris qui vous correspond totalement, alors vous ne serez jamais complètement à l’aise. Les souris gaming ont de nombreuses fonctionnalités que les souris de bureau n’ont pas. Ces fonctionnalités ne cessent d’augmenter et de s’améliorer.

De nombreuses personnes achètent des souris gaming afin d’être plus précis lors de leurs parties sur des FPS, et pour s’améliorer.

C’est donc pour cette raison qu’il est nécessaire de choisir la souris parfaite, qui mêlera à la fois précision et confort.

 

Nous avons décidé de vous faire ce guide d’achat, qui vous apprendra comment et sous quels paramètres choisir votre souris gaming. 

 

Ce que vous devez étudier quand vous achetez une nouvelle souris

Vous devez d’abord commencer par comprendre les différents termes propres aux souris. Par exemple avoir des milliers de DPI n’est pas forcément utile. Comme nous l’avons expliqué précédemment, la plupart des joueurs professionnels ne vont pas excéder 1500 DPI. Voici quelques notions nécessaires pour vos recherches :

  • DPI : Les «Dots per inch » que l’ont traduit en français par « Points par pouce » sont souvent utilisés pour mesurer la sensibilité d’une souris. En modifiant ce paramètre, vous pourrez ajuster à votre guise la vitesse de votre pointeur. Plus cette donnée sera élevée, et plus votre pointeur ira vite, et à l’inverse, plus cette donnée sera basse, et plus votre pointeur sera lent.

 

  • Les Boutons Programmables : Lorsqu’on vous dit « souris », vous pensez probablement juste au clic droit et au clic gauche. Cependant la plupart des souris de gamers possèdent plus que simplement ces 2 boutons. Il y a aussi les boutons accessibles grâce au pouce, ou même sur la molette. En effet, si on clique dessus, elle agit comme un bouton. Ces boutons, que l’on peut placer de différentes manières sur une souris sont programmables comme vous le souhaitez. Vous pouvez les assigner à n’importe quelle action lorsque vous êtes en jeu.

 

  • Le Polling Rate :C’est le temps que met la souris pour communiquer avec votre ordinateur. Le polling rate se mesure en Hz, et les intervalles en millisecondes. Pour résumer, c’est le nombre de fois que la souris va communiquer avec l’ordinateur en une seconde. Donc pour 1000 Hz, il s’agit de 1000 fois.

 

  • Le Capteur : Une souris peut être composée de 2 différents capteurs. Un capteur optique et un capteur laser. Les capteurs optiques sont généralement plus précis et plus fiables. Donc pour un joueur FPS, c’est d’autant plus utile. Cependant, les capteurs lasers sont plus efficaces sur différentes surfaces. Si par exemple vous avez l’habitude de souvent vous déplacer, alors il sera préférable de privilégier ce genre de capteur.

 

  • La Taille : Pour que vous soyez le plus à l’aise possible avec votre souris, vous devez prendre en compte la taille. Vous devrez privilégier des souris avec une taille moyenne ou assez importante. Une souris de petite taille est plutôt destinée aux voyages par exemple. Même si vous avez de petites mains, vous pourrez facilement vous y habituer.

 

Différentes prises en main

Lorsque vous utilisez votre souris, vous placez sur celle-ci, votre main d’une certaine façon. On dénombre à peu près 3 façons de prendre en main sa souris. Et il va falloir déterminer la façon dont vous le faites car ce sera une étape très importante lors de votre nouvel achat. Généralement les designs et les formes des souris sont adaptés à telle ou telle type de prise en main.

 

  • Le « Palm Grip » consiste à placer l’entièreté de sa main sur la souris, donc toute sa paume.

  • Le « Claw Grip » consiste à placer le bout des doigts sur les 2 principaux clics, et sa paume sur le bas de la souris

  • Le « Finger Tip » consiste à simplement placer le bout des doigts sur les clics gauche et droit. La paume de la main n’est pas en contact avec la souris.

 

Conclusion

Nous espérons qu’après avoir lu ce guide, vous pourrez facilement faire votre choix et que vous réaliserez l’achat parfait qui vous correspondra. Cependant, ce n’est pas parce que vous achetez la souris la plus chère du marché que vous deviendrez un joueur professionnel. Vous ne viserez pas spécialement mieux.

 

En effet, ces souris nous offrent différentes possibilités et un certain confort de jeu, mais si votre but est de vous améliorer, il n’existe qu’un seul moyen : s’entraîner. Sans entraînement, vous ne développerez aucun réflexes, et votre visée ne deviendra pas plus efficace.

 

Trouver une souris qui vous correspond, et la garder pendant plusieurs années peut être difficile, mais avec le temps et avec ce guide, nous espérons que vous y parviendrez.

 

Il est aussi nécessaire de bien configurer sa souris et sensibilité, et cela se fera aussi avec le temps. Mais, si le gaming est votre passion, alors n’hésitez pas à donner de votre temps afin d’améliorer votre setup.

 

Nous vous souhaitons une bonne chasse, et surtout, évitez les achats sur un coup de tête !