Les 3 Meilleurs Claviers Pour Fortnite – Claviers Gaming FPS 2019

Entre les souris, les casques et les composants d’ordinateurs, le matériel gaming ne cesse d’évoluer. Cependant, les claviers sont sûrement ceux qui ont le moins changé.

 

Dans un jeu tel que Fortnite, il est très important de bien choisir ses raccourcis pour toutes les différentes actions possibles (pour les constructions, pour changer son arme etc…). Il est également nécessaire que la latence du clavier soit la plus faible possible. C’est pour cela que nous avons réalisé, uniquement pour vous, ce top des 3 meilleurs claviers gaming disponibles en 2019 !

 

 

 

Le marché des claviers dédiés au gaming prend un place très importante dans le monde de l’e-sport, et voici notre top 3.

 

Le Meilleur Clavier Gaming 2019

  • Premier Choix
  • Switchs Cherry MX
  • Repose-Poignet
  • Éclairage RGB
  • Simplicité
  • Switchs Romer-G
  • Contrôles Multimédia
  • Éclairage RGB
  • Petit budget
  • Switchs Bleus
  • Petite Taille
  • Éclairage

Corsair K70 – Le meilleur clavier mécanique sur le marché

La marque Corsair est mondialement reconnue et a clairement sa place dans notre top. Le modèle K70 possède un repose poignet, ce qui rend ce clavier idéal à tous ceux qui souhaitent jouer pendant de nombreuses heures sans pauses. Il peut arriver lors de nos sessions gaming un peu trop allongées de ressentir des douleurs aux poignets ou voire même dans notre bras tout entier.


Le design reste sobre, mais dans le même temps très professionnel : on peut clairement voir la qualité du produit. Le clavier est bien entendu mécanique. Les touches disposent d’un éclairage RGB customisable à souhait. Vous pourrez facilement l’adapter à la couleur de votre setup.

 

Corsair K70

Pour ce qui est des switchs, tout dépendra de vos goûts et du confort souhaité. Celui-ci possède des switchs mécaniques Cherry MX qui sont tout de même d’une qualité exceptionnelle. Les switchs MX sont reconnus dans le monde du gaming et des claviers : ils sont même assez anciens. 

Nos Remarques

Nous avons affaire à un clavier mécanique de qualité. Effectivement, Corsair est une marque de très bonne qualité qui ne vous décevra pas. Le clavier K70 est également disponible pour un prix moins élevé mais sans l’éclairage RGB entièrement customisable.

 

Pour ce qui est des switchs mécaniques, vous avez le choix dans la gamme des Cherry MX : tout est question de préférences et de confort de jeu. Faites attention au bruit que peut faire un clavier mécanique, si vous n’avez pas l’habitude, vous pourrez être choqué !

 

Avantages 

Inconvénients

Avantages 

  • Éclairage RGB
  • Repose-Poignet
  • Switchs MX

Inconvénients

  • Son cable est assez large et lourd

Logitech G810 Orion Spectrum RGB – Un clavier sobre et efficace

Logitech est une marque mondialement reconnue et réputée dans le monde du gaming et du high-tech. On remarque que pour ce clavier, le G810, la finition est minimaliste. On remarque peu de détails flashy, ou de fonctionnalités complexes. Logitech s’est contenté du principe de base d’un clavier, tout en gardant une qualité d’exception.  Il dispose comme pour la plupart des claviers de cette gamme, d’un éclairage RGB entièrement customisable. Jusqu’à 16,8 millions de différentes teintes de couleurs sont disponibles! Votre souris gaming s’accordera parfaitement à votre clavier !

Vous pouvez par exemple, en fonction du jeu auquel vous jouez, éclairer d’une couleur différente du reste du clavier toutes les touches que vous allez beaucoup utiliser. Pour du Fortnite par exemple ou même un FPS en général, vous pouvez éclairer en rouge les touches Z, Q, S ou D. Pour un MOBA tel que League of Legends, vous pouvez éclairer les touches AZER. 

Comme avec tous les autres produits de chez Logitech, le clavier peut être contrôlé et de nombreuses réglages peuvent être effectués depuis leur logiciel spécialement conçu à cet effet.

 

Logitech G810 Orion Spectrum RGB

Les switchs mécaniques utilisés à l’intérieur de celui-ci sont les Roger-G, dont la pression et la latence peuvent être jusqu’à 25% plus rapides par rapport à des switchs classiques: ce clavier gaming est très certainement l’un des meilleurs jamais conçu.

 

Des fonctionnalités multimédia sont également disponibles. Des touches placées sur le haut du produit permettent de contrôler le volume, l’option mute, pause etc… Sans avoir à effectué de retour Windows lorsque vous êtes en pleine partie, vous pourrez contrôler ces réglages.

Nos Remarques

C’est pour sa simplicité et sa robustesse que nous avons décidé de placer le modèle G810 au deuxième rang de ce top. Il conviendra parfaitement aux gamers amateurs ou expérimentés à la recherche de sobriété. 

Avantages 

Inconvénients

Avantages 

  • Design Compact
  • Touches multimédia
  • Éclairage RGB

Inconvénients

  • Son Prix
  • Pas de ports USB sur le clavier

Redragon (K552) Karura – Un bon rapport qualité-prix

Il s’agit là d’un clavier mécanique à très petit prix. Le design est minimaliste, tout comme pour le Logitech 810. Il dispose certes d’un éclairage, mais celui-ci est très faible, et on peut à peine l’apercevoir, même dans le noir. Pas de touches programmables supplémentaires ou de fonctionnalités spéciales. En fait, il pourrait presque être confondu avec un clavier ordinaire que l’on retrouve sur la plupart des bureaux. Mais, il ne faut pas oublier sa force principale : il s’agit d’un clavier mécanique.

 

C’est la marque Redragon qui commercialise ce clavier. Ils s’efforcent de créer des produits simples, afin qu’ils puissent se focaliser sur les parties les plus importantes de ceux-ci.

 

En effet, énormément de personnes souhaitent uniquement posséder un clavier mécanique, sans avoir tout le côté « bling bling » des lumières et des différentes fonctionnalités. On peut donc dire que c’est ce point qui fait la force de la marque, qui n’est pas encore très connue.

Redragon (K552) Karura

La résistante des touches peut se placer dans la moyenne : ni trop élevée, ni trop basse. Si on devait les comparer, les plus proches seraient les switchs bleus. Ils sont assez bruyants, sans être dans l’excès, mais ils sont très agréables au toucher. La réactivité est parfaite et très confortable.

Nos Remarques

Ce clavier de taille réduite n’est clairement pas le plus connu dans le monde du gaming. Cependant, nous le recommandons à tous ceux qui cherchent un clavier mécanique simple et sobre et qui ont un petit budget. Il fait son travail correctement, et pour son prix la qualité est remarquable. Le son des touches est agréable et pas du tout dérangeant. Le rapport qualité-prix est clairement au rendez-vous !

Avantages 

Inconvénients

Avantages 

  • Son Prix
  • Clavier Mécanique
  • Taille Réduite

Inconvénients

  • Pas de fonctionnalités supplémentaires
  • Son éclairage faible

Bien choisir son clavier gaming

Avant même de commencer à faire vos recherches, vous devez d’abord décider si vous souhaitez acheter un clavier à membrane ou un clavier mécanique. Cela affectera considérablement votre style de jeu. Mais surtout, il faut que vous soyez à l’aise. Ce n’est pas parce que la plupart des joueurs professionnels utilisent des claviers mécaniques que vous devez faire de même. Tant que vous êtes à l’aise, c’est le principal. Il faut privilégier votre confort avant tout.

Claviers Mécaniques

Il s’agit des claviers destinés aux gamers. La sensation est totalement différente des claviers auxquels nous avons tous l’habitude. Ils sont très agréables, confortables et réactifs, c’est pour cela qu’énormément de joueurs professionnels les utilisent. Le point négatif que tout le monde connaît est bien évidemment le bruit que les touches font. Lorsque l’on appuie sur celles-ci, on entend à chaque fois très clairement un clic, dont le son peut être plus ou moins élevé selon les switchs utilisés. 

Claviers à Membrane

Il s’agit des claviers que tout le monde connaît et que tout le monde possède. Pour éviter de rentrer dans les détails, il s’agit de morceaux de plastiques qui lors de la pression d’une touche vont rentrés en contact avec le circuit électronique qui va ensuite envoyer l’information afin d’afficher le bon caractère.

Éclairage RGB

Un éclairage sur un clavier peut être très utile. Si vous avez l’habitude de jouer dans le noir, alors toutes vos touches s’illumineront et vous pourrez facilement taper sur celles-ci sans vous tromper. Cela vous offre également la possibilité de configurer certaines touches afin qu’elles soient d’une couleur différente du reste de votre clavier : par exemple pour vos touches les plus importantes, comme ce qui est expliqué ci-dessus dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *