Comment Installer Fortnite Battle Royale

Si vous n’avez toujours pas fait le pas, et que Fortnite Battle Royale n’est pas encore installé sur votre PC, lisez la suite de cet article où vous y trouverez toutes les indications pour y arriver facilement et rapidement.

Fortnite est disponible sur plusieurs plateformes telles que PC, PS4, Xbox…

Si vous souhaitez installer Fortnite sur votre PC, alors plusieurs étapes sont nécessaires.

Le mode Battle Royale déchaîne le monde du gaming depuis déjà près de 3 ans. Depuis la sortie de Fortnite, ce mode n’a jamais été aussi populaire. Epic Games possède des millions d’utilisateurs jouant quotidiennement à Fortnite Battle Royale.

En effet, ce jeu se différencie des autres Battle Royale, également très populaires, mais toujours moins que Fortnite, par la possibilité de construire et de pouvoir détruire l’environnement du jeu. Il n’est plus question uniquement d’aim, ou de celui qui a les meilleurs armes.

La construction est autant, voire, plus importante. Si vous réussissez à construire et à par exemple brain votre adversaire, même avec une moins bonne visée et de moins bonnes armes, vous pourrez facilement le tuer. 

 

Cependant, cela nécessite beaucoup d’entraînement et vous ne serez pas un pro de la construction comme Kinstaar ou Teeqzy en 1 semaine. Il faudra compter plusieurs centaines d’heures avant de pouvoir rivaliser avec des joueurs comme eux.

ÉTAPE 1 : Avoir suffisamment d'espace libre

Premièrement, vous allez devoir prendre en compte la taille du jeu. Celui-ci fait plus de 10Go, il faut donc avoir suffisamment pour pouvoir l’installer et y jouer. Mais, il va aussi falloir le télécharger, et là encore, quelques soucis peuvent arriver.

Si vous utiliser un abonnement 4G, il faudra bien planifier le moment où vous allez télécharger le jeu : vous ne voulez pas gaspiller tout votre forfait internet dès les premiers du mois.

ÉTAPE 2 : Choisir un pseudonyme et donner son adresse mail

Il faudra également créer votre compte Epic Games avec votre pseudonyme unique et votre adresse email. Réfléchissez pendant assez longtemps lors du choix votre pseudo. Celui-ci sera définitif et vous ne pourrez malheureusement pas le changer par la suite.

ÉTAPE 3 : Télécharger Epic Games et Fortnite

Il faut également savoir que Fortnite n’est pas disponible sur une plateforme telle que Steam. Il va d’abord falloir télécharger le launcher d’Epic Games, puis télécharger le jeu dessus. C’est là-dessus que l’installation de Fortnite Battle Royale se fera. Celle-ci est très simple puisqu’il suffit simplement de cliquer sur télécharger et installer.

ÉTAPE 4 : Jouer. Mais surtout, posséder un ordinateur efficace

Il faudra aussi avoir un ordinateur suffisamment puissant pour faire tourner Fortnite. Même si ce n’est pas le jeu plus récent avec des graphismes incroyables, il est tout de même assez gourmand. C’est pour cela qu’une configuration recommandée et une configuration optimale existent. Vous pouvez aussi en jeu mieux configurer votre jeu.

La configuration recommandée pour Fortnite est la suivante :

  • CPU: Core i5 2.8 Ghz

  • RAM: 8 Go

  • OS: Windows 7/8/10 64-bit

  • VIDEO CARD: Nvidia GTX 660 or AMD Radeon HD 7870 equivalent DX11 GPU

La configuration minimum est :

  • CPU: Core i3 2.4 Ghz

  • RAM: 4 Go

  • OS: Windows 7/8/10 64-bit

  • VIDEO CARD: Intel HD 4000

ETAPE 5 : Sélectionner le mode Battle Royale

Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes très certainement plutôt intéressé par le mode Battle Royale. Lorsque vous lancerez Fortnite, il faudra bien faire attention de sélectionner ce mode, et non « Sauver le monde » qui est la première version de Fortnite mais qui n’est pas Battle Royale.

Si vous êtes sur PC mais que vos amis sont plutôt des joueurs console, aucun souci ! Vous n’avez qu’à les ajouter en amis et le Cross-Platform se fera automatiquement. Beaucoup plus simple qu’au début de Fortnite ou il fallait faire plusieurs étapes et manips assez longues.

Nous espérons vous avoir aidé à installer le jeu de l’année Fortnite Battle Royale.

Si vous souhaitez également vous améliorer, n’hésitez pas à lire nos autres articles ou nous vous conseillons certains produits pour Fortnite tels que des souris, clavier, ordinateurs

Guides d’achat