Pourquoi Valorant est le nouveau FPS du moment

Valorant n’est pas vraiment impressionnant sur le plan visuel. Les graphismes sont assez ne vous éblouiront probablement pas à première vue.

 

Mais si vous êtes un gros joueur de Counter-Strike et que vous pouvez avez consacré plusieurs heures à la version bêta de Valorant, vous avez pu voir que Riot Games n’a pas manqué son coup. Le jeu est travaillé, agréable à prendre en main et peut être extrêmement compétitif.

valorant vs fortnite

Valorant VS Counter-Strike

Fondamentalement, Valorant est essentiellement un genre de Counter-Strike qui lui ressemble dans presque tous les points.Pendant une série de combats, vous achetez de l’équipement (au début de chaque round) avant de combattre tactiquement à cinq contre cinq – un côté attaque et un côté défense.

 

Même dans la conception des cartes, le fonctionnement des armes et les stratégies que les équipes doivent mettre en œuvre pour parvenir à la victoire, l’influence est clairement présente.

 

Vous courez même plus vite avec en vous équipant d’un couteau au lieu d’un pistolet. Des bonnes compétences et connaissances acquises au cours de plusieurs années de Counter-Strike vous donneront un avantage incontestable face à vos adversaires.

 

Même dans la communication d’équipe, vous pouvez utiliser la même terminologie que dans Counter-Strike.

 

Certes, cela peut sembler rebutant pour les nouveaux arrivants ayant peu d’expérience. Il existe des façons spécifiques de jouer à CS:GO et, par extension, à Valorant.

 

Bien qu’il ne soit pas le FPS le plus accessible pour cette raison, les meilleures pratiques générales sont simples; surveillez les coins où des ennemis sont attendus et travaillez avec votre équipe. Il est impératif de donner un rythme à la partie

Valorant VS Overwatch

Maintenant, en ce qui concerne l’influence d’Overwatch, les agents de Valorant sont essentiellement des héros, tous dotés de capacités uniques qui alimentent le jeu en équipe et la stratégie.

 

Ces «éléments de héros» sont également intuitivement liés au mode de jeu FPS et semblent être assez équilibrés. Ils sont assez basiques et maîtriser le jeu de mouvement de chaque personnage prend seulement une partie ou deux.

 

Cependant, ces agents et leurs pouvoirs apportent une touche différente et agréable au gameplay classique de CS:GO qui prendrait plus de temps à maîtriser. Les sorts de guérison et les méthodes d’obstruction des ennemis peuvent inverser la tendance d’une partie.

Valorant VS Fortnite

Valorant, de par ses graphismes sobres et son gameplay attrayant, a séduit la communauté des joueurs de Fortnite, qui se sentent délaissés depuis déjà plusieurs mois.

 

Le mode de jeu Battle Royale n’est plus à la mode et le potentiel e-sport de Valorant est tout simplement incroyable.

 

Certains joueurs ont même déjà annoncé publiquement qu’ils arrêtaient Fortnite afin de se mettre à 100% sur Valorant. Beaucoup restent dubitatifs, d’autant plus que la crise du coronavirus ne nous permet pas d’en savoir plus sur l’avenir de ces deux jeux.

Un succès immédiat

Le jeu a battu le record de Twitch pour le jeu le plus regardé en une seule journée, avec 34 millions d’heures regardées. Et le pic de visionnage simultané du jeu avec 1,7 million de personnes était le deuxième seulement après le championnat du monde de League of Legends 2019.

 

Il y a un autre facteur qui pourrait contribuer au succès du jeu : Valorant n’est pas un Battle Royale. Riot contrecarre la tendance qui a pris d’assaut l’industrie du jeu vidéo au cours des trois dernières années en lançant un jeu de tir tactique. Depuis la sortie de PUBG début 2017, les jeux BR ont consommé le marché des jeux de tir.

 

Fortnite est l’un des jeux les plus dominants de la planète sur toutes les plateformes, tandis qu’un certain nombre de concurrents ont surgi pour essayer de capitaliser sur le potentiel comme Apex Legends et Call of Duty: Warzone.

 

Mais nous vivons également un peu de fatigue au niveau BR, car l’excitation initiale du genre s’estompe et son potentiel en e-sport s’est avéré trop aléatoire dans certaines situations.

Conclusion

Le succès précoce du jeu et la combinaison étonnamment efficace d’éléments de Riot Games a fait de Valorant le nouveau jeu le plus excitant à frapper la scène compétitive. Il a le potentiel de devenir le prochain League of Legends, mais cela dépendra de la capacité d’adaptation face son public et ses joueurs.

Guides d’achat