Fortnite Saison 10 : Quoi de neuf ? (Challenge Saison 10)

Fortnite_battle-pass_season-x_season10-jumbotron_EN_10BR_Launch_YouTube_Thumb_OverviewTrailer-1920x1080-6ffec78397c8c57e1fb385f091b17e1bf76a6fd6

Deux ans d’existence et déjà dans sa saison 10, Fortnite a une nouvelle fois fait peu neuve pour revenir en force avec son lot de nouveautés et de changements.

 

 

Disponible depuis le 1er août 2019 sur de nombreux supports, le jeu phénomène aux millions d’adeptes à travers le monde continue de dominer la tendance des Battle royale haut la main.

Fortnite Saison 10

Au programme de cette mise à jour baptisée « Saison X », des défis inédits, un tout nouveau véhicule en forme de mecha et un cadre temporel légèrement détraqué qui va permettre la réapparition sur la carte de zones bien connues. Une nouvelle saison un peu particulière qui promet donc bien des surprises.

Quand le passé refait surface

S’il semblerait au premier abord que cette saison 10 n’apporte que peu de changements à l’île, les vétérans du jeu s’apercevront bien vite que les éléments familiers ont pourtant bien changé.  

 

Dusty Depot fait d’ailleurs partie de ces retours enthousiasmants. Rebouché le trou de Dusty Divot, la zone a retrouvé ses granges et ses usines d’antan et promet de belles batailles à l’ancienne sur une surface ultra réduite ! Loin de n’être qu’un simple élément du décor, la météorite quant à elle flotte à quelques centimètres du sol et peut devenir un vrai atout en cas de combat. 

 

Adieu également à l’allure futuriste de Neo Tilted, la ville a changé d’aspect en même temps que de nom. Un moyen pour Epic Games de réparer enfin l’injustice qui faisait de Neo Tilted l’unique zone du jeu dont le nom ne comportait pas les mêmes initiales. 

 

La fraîchement créée Tilted Town ne permet ni construction ni destruction de l’environnement mais dispose en revanche de quatre armes uniquement accessibles dans cette zone. Un moyen peut-être de renforcer le style Far West fièrement assumé du lieu. 

 

Quant à Loot Lake, la zone n’a rien perdu de son mystère bien au contraire. Pas de gros changements sur la forme mais l’anomalie spatio-temporelle est visiblement partie d’ici. Les fragments de l’Orbe restés en suspend ont crée une gravité particulière et pourraient bien dissimuler un coffre ou deux. 

Lire la vidéo

Armes et mobilité

Ce sont bon nombre d’armes sur lesquelles Fortnite a jeté le voile pour cette saison X mais l’intégration du tout nouveau B.R.U.T.E, mi-véhicule robotisé, mi arme de destruction massive, a de quoi séduire les joueurs en recherche de sensations.  Bien armé et très résistant, il est largué sur l’île à chaque début de partie. À piloter seul ou à deux pour de belles sessions de massacre. 

 

Plus prototype qu’autre chose, le fusil de sniper auto quand à lui patie de ses dégâts trop faibles et d’un zoom insuffisant en dépit d’une cadence de tir très avantageuse.Un choix de dernier recours peut-être, qui aura sans doute du mal à se faire une vraie place dans un inventaire. 

 

Du reste, les développeurs ont pris soin de réduire la trop vaste mobilité des joueurs en remisant pêle-mêle armes moins puissantes et objets de déplacements. L’occasion notamment de dire au revoir à la Bulle mobile pourtant très appréciée en mode compétitif. Disparaissent également :

  • Le quad à réaction.
  • La bombe ténébreuse.
  • Le pistolet à silex.
  • Le fusil d’assaut tactique.
  • La tourelle déployable.

Du nouveau pour le passe de combat ?

Si le prix reste le même (950 v-bucks soit environ 10 euros), on notera en revanche la possibilité d’offrir le passe à ses amis jusqu’au 15 août 2019.

Afin de mener à bien les différentes missions, les armes remisées seront ici disponibles durant un certain temps de jeu. À la clé, plus de 100 récompenses inédites à découvrir et quelques nouveaux skins à débloquer parmi lesquels :

  • Déclic, capable de cracher des éclairs par les yeux dès le niveau 55 et Maître occulte, tout en casque et en tatouages, tous deux accessibles dès le premier niveau du passe de combat.

  • La Graffeuse de Tilted, disponible au niveau 23.

  • Platine, possiblement le skin le plus kitch de cette nouvelle saison avec son élégant casque doré en forme de lama. Les défis de style permettront d’acquérir une jolie pioche assortie.

  • Étincelle et son incomparable tenue scintillante.

Jetez un œil à tout ce qui se trouve dans le passe de combat de la saison 10 ci-dessous.

Un gameplay à la traîne

Pas facile d’être toujours très innovant mais il faut reconnaître que le gameplay ne parvient pas à amener de vraie nouveauté spectaculaire. 

Les nombreuses missions thématiques permettent de débloquer étoiles de combat, d’expériences et cosmétiques et se dotent désormais d’un mode « prestige », plus difficile à battre mais avec plus de gains à la clé. À chaque semaine sa mission et ses bonus exclusifs dans le cadre du passe de combat.

 

C’est du côté du mode créatif que se concentre probablement le plus grand nombre de nouveautés à commencer par l’intégration d’une toute nouvelle île au line-up déjà bien fourni. L’île à la Grille n’a cependant rien d’esthétique et ne servira pas à l’accueil d’éventuels colonisateurs mais permettra aux joueurs les plus créatifs d’effectuer des mesures détaillées afin de créer un univers toujours plus précis. De nouveaux préfabriqués viennent également s’ajouter à la liste avec une forte dominance des thèmes Viking et Risky Reels. 

 

De façon plus intéressante, nous noterons ici l’apparition d’un contrôleur et d’une balise de tempête avancés. Les joueurs les plus minutieux pourront désormais concevoir une expérience totalement inédite avec une tempête entièrement personnalisée. 

Un mode créatif bien complet en somme mais doté en général d’ajouts bien trop secondaires. Que penser de ces nouvelles zones sans armes où il n’est possible ni de donner des coups de pioche, ni d’ouvrir le feu ni même de ramasser des objets ?

Quid du mode Sauver le monde ?

Autre et dernier pas en avant de cette Saison 10 de Fortnite, le contenu du Casier est désormais disponible à la fois en mode Battle Royale et Sauver le monde. 

 

 

Sont désormais inclus les danses, les jouets, les aérosols et les émoticônes mais Epic Games a déjà laissé entendre son intention d’aller encore plus loin avec le partage de nombreux autres éléments.

 

Un atout séduction indéniable qui saura sans doute inviter les amateurs de Battle Royale à glisser vers un mode un peu plus scénarisée. 

ARTICLES POPULAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guides d’achat