Fortnite VS Apex Legends : Quel Battle Royale Est Fait Pour Vous ?

Apex Legends est le nouveau bébé de chez EA. Sorti il y a à peine une semaine, il a déjà battu le record du nombre de joueurs en seulement une semaine avec plus de 25 millions de joueurs. Il est disponible gratuitement sur la plateforme Origin. 

 

En effet, c’est un jeu similaire à Fortnite car il s’agit également d’un Battle Royale. Le but est donc d’être le dernier survivant (ou la dernière équipe survivante) afin de remporter la victoire. De nombreuses statistiques ont montré que Apex Legends est clairement en train de battre tous les records (pour ne pas dire démolir) que Fortnite Battle Royale avait établi.

 

Epic Games va devoir se préparer à une concurrence de la part de EA. 

 

Vous allez découvrir dans cet article quel Battle Royale est fait pour vous grâce à notre comparaison sur les 2 plus gros jeux du moment.

Avantages de Fortnite

La possibilité de construire

Ce qui différencie énormément Fortnite des autres Battle Royale est bien évidemment la possibilité de construire et de détruire le paysage ainsi que la map. Cela à ouvert le jeu à des gameplays et des possibilités uniques en leurs genres. Le but n’est plus de simplement bien savoir viser et tirer. Il faut apprendre à construire afin de se protéger des tirs de ses adversaires ou alors de les brains. C’est clairement une des raisons principales qui a amené ce jeu à un tel succès.

 

Ainsi, si vous vous retrouvez au milieu de plusieurs adversaires, votre capacité à construire pourra éventuellement vous laisser la vie sauve. Ce qui est quand même important dans un Battle Royale.

 

Et cela a également permis à des joueurs qui n’étaient pas spécialement très doués dans les jeux de tirs de tout de même se débrouiller. 

Un jeu totalement gratuit

Même si, comme dans tous les jeux, on peut éventuellement dépenser de l’argent afin de recevoir des apparences exclusives ou alors de personnaliser son personnage, cela ne vous rendra pas plus fort. 

 

Le jeu est totalement gratuit et n’importe qui, tant qu’il possède une PS4, une Xbox, un téléphone ou un ordinateur assez puissant, peut y jouer sans avoir à dépenser un seul centime. Ce qui change énormément de la plupart des jeux récents qui peuvent coûter jusqu’à plus de 70€ !

 

Le fait d’être un free-to-play a permis à Fortnite de se développer encore plus, notamment chez les plus jeunes qui n’avaient pas à demander à leur parent d’acheter le jeu ou de leur donner de l’argent.

Un gameplay simpliste

Un autre avantage de Fortnite Battle Royale est son gameplay simpliste. En effet, il n’y a pas énormément d’armes, et l’interface est très intuitive. On se prend rapidement au jeu de part sa simplicité. Il n’y a pas de fonctionnalités compliquées à comprendre ou à utiliser.

 

Il n’y a pas de bullet-drop ou de travelling-time sur la plupart des armes (hors snipers) et même une personne que l’on peut qualifier de « mauvaise » peut parvenir à tuer un ennemi plus fort que lui avec de la chance, en tirant une grosse balle de pompe ou une bonne balle de sniper.

 

Inconvénients de Fortnite

Un aspect dessin animé

Si vous avez plutôt l’habitude des graphismes réalistes et que vous préférez tout ce qui est sérieux, les graphismes « enfantins » de Fortnite vous feront rire. Vous ne pourrez pas vous prendre aux sérieux en jouant dans un univers de ce style alors que c’est un Battle Royale.

 

Les graphismes de Fortnite peuvent donc être un désavantage pour certains.

 

Une communauté jeune

La communauté de Fortnite est vivement critiquée. Tellement critiquée que certaines personnes ont honte de dire qu’ils jouent à Fortnite. En effet, ce jeu est très souvent dénigré du fait de l’âge moyen des joueurs et de sa communauté. Il est vrai qu’énormément d’enfants jouent à Fortnite, il suffit de lancer une partie en Squad en mode Combler pour s’en rendre compte.

 

Vous avez 90% de chance de tomber avec au moins un enfant d’une dizaine d’années. Cela n’est pas forcément un mal en soit, mais la plupart sont très mauvais et ne comprennent pas le principe du jeu. Sans parler de la qualité de leurs micros. 

 

Avantages d'Apex Legends

Des mouvements rapides

Un point très important à souligner est la fluidité des mouvements dans Apex Legends. En effet, nous pouvons nous déplacer très rapidement à l’intérieur du jeu. Que ce soit pour escalader ou grimper des murs ou glisser sur une pente, Apex Legends n’a rien a envier des constructions de Fortnite.

 

Justement, cela apporte du dynamisme et de la fluidité au jeu qui manque peut être sur Fortnite. Il n’y a jamais de temps mort.

 

Plusieurs héros à choisir

Une fonctionnalité assez similaire du jeu Overwatch est la possibilité de choisir un héro qui dispose d’un passif, d’une compétence et d’un ultime différents. Cela ouvre d’énormes possibilités de coopération en cherchant des tactiques.

En effet, certains joueurs seront plus à l’aise avec un tel type de gameplay et d’autres joueurs avec un autre type de héro. Nous avons donc plus de choix.

 

Un gameplay plus réaliste

Si vous préférez jouer dans un environnement plus réaliste, vous allez adorer Apex Legends. Vous serez plongé dans un univers futuriste avec des graphismes extraordinaires. Pas de graphismes enfantins ici.

 

Vous ne pouvez transporter que deux armes et vous devez trouver un sac à dos afin de transporter plus d’objets.

 

Inconvénients d'Apex Legends

Pas de Cross-Platform Play

Si vous préférez jouer dans un environnement plus réaliste, vous allez adorer Apex Legends. Vous serez plongé dans un univers futuriste avec des graphismes extraordinaires. Pas de graphismes enfantins ici.

 

Vous ne pouvez transporter que deux armes et vous devez trouver un sac à dos afin de transporter plus d’objets.

 

Un seul mode disponible

Un deuxième assez gros inconvénient d’Apex Legends est qu’un seul mode est disponible. Il s’agit du mode Trio. Vous ne pouvez pas jouer seul ou à deux. Vous serez automatiquement ajouter à d’autres personnes lors de votre recherche partie. Cela a pour but de favoriser la coopération, cependant, si on souhaite juste jouer tranquillement en solo, c’est un point négatif à souligner.

 

Conclusion

Nous pourrions parler d’autres avantages ou inconvénients sur ces deux jeux, cependant les principaux sont dans cette liste. Apex Legends est un jeu très récent mais qui pose déjà un gros problème à Fortnite. Il propose de la fraîcheur et de la nouveauté au mode de jeu Battle Royale, saturé par Fortnite depuis près d’un an et demi. 

 

ARTICLES POPULAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guides d’achat